Mariage d'une véritable princesse

Le mariage de Catherine Middleton avec le Prince William en aura fait couler de l’encre ! D’ailleurs je ne ferai pas d’exception car quand on parle de mariage il est impossible de ne pas parler du mariage qui marquera à jamais l’année 2011 !

C’est pourquoi, à 9h30 j’étais scotchée devant ma télévision pour suivre en direct le mariage du siècle (ou du moins de la décennie).

Elle se sera faite désirer la mariée, en effet, ce n’est qu’à partir de 10h30 qu’elle daignera enfin saluer la foule qui l’attendait impatiemment depuis l’aube.

Elle a cependant fait une entrée remarquable, vêtue d’une sublime robe dessinée par Sarah Burton de la Maison Alexander McQueen (il fallait faire honneur à la haute couture anglaise!).

Tout en simplicité et élégance, sa tenue a fait l’unanimité auprès des grands couturiers qui l’ont tous trouvée « radieuse », « élégante », « jolie », etc.

Bien que très sobre, sa robe lui tombait parfaitement et était idéale pour sa silhouette élancée mais légèrement sportive.

La mariée était totalement dans l’air du temps.

On appréciera par dessus tout la dentelle des ateliers de Sophie Hallette représentant des brins  de muguet qui a délicatement orné les bras et les épaules de Kate.

Mon coup de coeur reviendra à sa magnifique parure : des boucles d’oreilles en or blanc et diamants spécialement créées par Robinson Perhan  pour l’occasion et surtout le fameux diadème qui se transmet de génération en génération au sein de la famille royale.

Cette tiare baptisée « Halo » de la maison Cartier a été créé en 1936 puis achetée par le Duc de York pour l’offrir à sa duchesse, qui sera couronnée plus tard comme la reine mère. La reine Elizabeth a reçu ce même diadème comme cadeau pour ses 18 ans par sa propre mère. Un diadème qui a traversé les années et couronné les femmes de la famille royale dont Lady Diana. Aujourd’hui il orne la tête de la nouvelle princesse Catherine Middleton.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mariage d'une véritable princesse

  1. Will dit :

    Super article. J’étais également devant la TV vendredi et c’était un mariage « royal » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>