Mariage en Provence – Aurélie & Jean-Stéphane

Il y a de ces mariages tout en simplicité et raffinement qui éblouissent. Découvrez ce mariage sans faute et décoré avec beaucoup de goût grâce à l’agence de wedding planning Label’ Emotion.

Créée en 2008, Label’ Emotion est une agence phare dans l’organisation de mariage sur-mesure en Provence. Pour répondre à une clientèle internationale, Label’ Emotion possède également une agence au coeur de Londres, d’où elle puise notamment ses inspirations.
Label’ Emotion est gérée par deux amis, Elodie (Provence) et Nicolas (Londres), et est née du fruit de leur expérience professionnelle : Elodie issue du commerce et de l’évènementiel professionnel et Nicolas issu d’une carrière en gestion, marketing et événementiel privé et professionnel.

Aurelie, d’une beauté naturelle surprenante et Jean-Stéphane nous font partager leur journée inoubliable.



Label’ Emotion nous raconte comment elle travaille pour faire du jour de votre mariage, le plus beau jour de votre vie:
« Label’ Emotion s’efforce de répondre de façon différente à ses clients. Au delà des offres communes que toutes l’agences de Wedding planning (coordination jour j, a la carte, mariage de A à Z…) Label’ Emotion a créé des outils, des matrices de travail et les utilise afin d’obtenir ce qui représente la clé de la réussite pour chaque événement : qu’il soit fluide, sans surprise et entièrement contrôlé.
Par ailleurs, l’une des forces de Label’ Emotion, qui permet une nette démarcation, est le fait d’avoir une agence Outre-Manche. Londres, de par son aspect cosmopolite, permet de puiser des inspirations surprenantes en terme de décoration, mais surtout permet de dénicher les nouvelles tendances : pour exemple, Label’ Emotion est la première agence de Wedding Planning française a avoir instauré le faire-part vidéo (save the date) sur le marché français ! »

Pourquoi cette passion pour le mariage ?
« Au delà du simple mot « merci », nous aimons voir les yeux de nos mariés pétiller, ciller de plaisir et de bonheur ! Cela veut juste dire que le pari est gagné pour nous !
Alors, si nous creusons un peu plus, si nous allons dans le détail, ce que nous aimons vraiment : l’excitation d’une mariée pendant ses préparatifs, son regard lorsqu’elle enfile sa robe et lorsqu’elle se découvre plus belle que jamais, le millième de seconde qui la sépare de l’ombre à la lumière et qui s’accompagne de sa respiration haletante avant son entrée magistrale dans l’église, le « oui je le veux »- parce ce qu’on ne s’en lasse jamais, le marié qui découvre sa future femme sans pouvoir dire un seul mot, juste en laissant aller ses émotions, la ronde du bouquet où l’excitation de chacune trahit une certaine envie de vivre ce moment magique qu’est le mariage, l’ouverture de bal où l’on surprend nos mariés dans leur bulle que rien ne peut atteindre….
Mais pour finir, je dirais que toute la période des préparatifs est exceptionnelle, car au-delà d’un savoir faire, d’une expérience, chaque nouvelle aventure nous nourrit encore plus, nous révèle. On aime créer, partager, conseiller, épauler nos mariés. On aime leur faire ouvrir leurs yeux « au bout de 3″ pour découvrir avec surprise leurs différents espaces de réception. On aime cette réalité du jour j ! »


 Racontez-nous comment vous avez organisé ce mariage ?
« Nous avons eu notre premier contact avec Aurélie en Mars 2011. Affolée, paniquée…sa première phrase a été : « ça fait 3 ans que nous essayons de nous marier, et on y arrive pas !!! » . Nous nous sommes rencontrés, et avons discuté de ce qu’il souhaitaient, de leurs besoins et bien sur de leur budget. La date du mariage a été fixée, et tout s’est passé très vite : recherche de lieu, du thème, tournage du faire-part vidéo, recherche des prestataires, enterrement de vie de jeune fille et garçon, séance engagement….La préparation a été intense, parce que courte (5 mois), mais aussi par le fait qu’une réelle relation s’est installée entre Aurélie et moi-même. J’ai eu beaucoup à cœur de la satisfaire, de transformer son rêve en réalité, et de lui démontrer qu’à nos côtés, son mariage se construirait « facilement » mais surtout à leur image ! Une jolie réussite notamment grâce à la confiance qu’Aurélie et Jean-Stéphane nous ont octroyée ! »


 Comment avez-vous choisi le lieu du mariage ?
« Aurélie voulait se marier en intérieur, et avoir un lieu magnifique. Nos efforts de prospection se sont alors concentrés sur ses souhaits. Après l’envoi d’un book personnalisé de recherche de lieu et une sélection de 4 sites, nous avons fixé une journée de visite.
Journée conviviale et détendue même si éreintante car beaucoup de kilomètres entre chaque lieu de réception ! Le lieu final s’est imposé tout d’abord de par sa beauté. Aurélie souhaitait un lieu qui pouvait accueillir ses convives, et qui offrait également différents espaces de réception afin de pouvoir surprendre ses invités à chaque grandes étapes de la journées (cocktail, diner, soirée dansante…) : le mas était donc idéal ! »



Comment avez-vous choisi ce thème rouge, épuré, moderne ?
« Le mas a quelque part imposé le thème je dirais ! Aurélie souhaitait partir sur une thématique couleur gris et blanc. Le rouge s’est également imposé puisque déjà sur place ! Nous avons alors construit un « thème déco » tournant autour de ces fils conducteurs. Nous avons proposé un book déco personnalisé à Aurélie et Jean-Stéphane. Tout y était inclus, de l’art floral à la signalétique en passant par la décoration et la scénographie.
Nous avions pensé à mettre en place de slogan pour toujours suivre cette volonté d’innover, et ‘Un avant-goût de ce qui va suivre’ est né ! Ensuite nous l’avons décliné au fur et à mesure de la création de notre décoration : cela a commencé avec le faire-part vidéo, qui donnait un avant goût de cette journée de mariage, puis sur les deux kakémonos (posters géants) que nous avions crées et placés à l’entrée de la salle qui donnait un avant-goût de la décoration des deux espaces de réception, puis sur les menus qui étaient disposés en « pliage porte-feuille » dans chaque serviette qui donnaient un avant-goût de ce que les convives allaient déguster…
L’arum et le calla ont été également une base dans cette décoration et scénographie contemporaine. Ils se mariaient à la perfection avec les rubans gris en guise de chemin de table et la ligne de pétale de rose rouge : sobre, chic, élégant.
Puis, nous avons greffé à ces bases maîtresses des détails de taille : candy bar avec le même thème signalétique que les menus et escort cards, photos des mariés lors de leur séance engagement, cierges magiques customisés pour l’entrée des mariés, cadeaux invités en forme de clé nichés dans un cadre aux allures baroque/rococco, un plan de table suspendu à un lustre d’époque à l’aide de boules transparentes alliées à des fioles remplies de callas…une harmonie et une cohérence qui ont fait la réussite de cette décoration made in Label’ Emotion ! »
 

Les adresses à retenir :

Wedding Planner : Label’ Emotion -> site web
Photographe : Sidney Yassen Photographe : http://www.sidneyyassen.com/
Robe de mariée : Pronovias

Ce contenu a été publié dans Coup de coeur, Décoration mariage, Fleurs mariage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>