Séance Day After C+J par la talentueuse Estelle Chhor

La toute fraîche photographe Estelle Chhor a immortalisé quelques mois après qu’ils se soient dit « OUI » les moments de tendresse de Cyrielle et Julien au Lac du Salagou.

photographe mariage estellechhor.com-C+J-day.after-4 estellechhor.com-C+J-day.after-21estellechhor.com-C+J-day.after-14 estellechhor.com-C+J-day.after-22  estellechhor.com-C+J-day.after-37 estellechhor.com-C+J-day.after-41

Mais qui se cache derrières ces sublimes clichés ? J’ai mené ma petite enquête et questionné Estelle sur son parcours, sa personnalité et ce qu’elle propose aux futurs mariés.

ADDO : Estelle, raconte-nous tout, comment es-tu devenue photographe ?
ESTELLE CHHOR : « J’ai toujours été sensible au monde de l’image, à l’art et à la peinture, mais la photographie n’est entrée dans ma vie que très récemment.
Comme cela se fait souvent, mon mari et moi nous sommes offert un réflex à la naissance de notre fils aîné il y a 7 ans. A l’époque je ne sortais jamais du mode tout automatique. C’est réellement à l’arrivée de mes petits derniers il y a 4 ans, que j’ai eu un déclic. Mes triplés, sont de très grands prématurés, et j’ai très rapidement eu besoin de capturer chaque instants pour plus tard, pouvoir leur raconter leur histoire en images. Plus je photographiais ma famille, plus mon envie de progresser grandissait. J’ai eu un  Il y a 2 ans, j’ai pris la décision de me former sérieusement dans le but de faire de ma passion grandissante pour la photographie mon futur métier.
Ma petite entreprise va fêter sa première année en février 2015, et j’espère que ce n’est que le début d’une très belle aventure! »

ADDO : Pourquoi avoir choisi de te spécialiser dans la photographie de mariage ?

ESTELLE CHHOR : « De nature ultra sensible et romantique, j’aime les émotions, les gens, j’adore partager tout les petits bonheurs que la vie peut nous offrir… c’est donc tout naturellement que j’ai choisi de photographier l’humain, la famille, la vie… La photographie de mariage en fait partie et m’apporte beaucoup.
Ce qui m’intéresse dans le mariage c’est de pouvoir saisir la tendresse, l’amour, les différentes connections qui se manifestent entre les mariés et leurs proches, et cela sans intervenir. Le mariage est une tranche de vie, un évènement unique et hors du temps, et les émotions y sont très fortes. Tout cela j’aime pouvoir le capturer de manière authentique et vivante. J’aime offrir mon regard et participer à la création du patrimoine familial et émotionnel des mariés, pour que dans plusieurs années leurs souvenirs de cette journée si intense soient intacts. »

 

Pour en savoir plus et voir tous ses reportages :
Estelle Chhor
Photographe spécialiste de l’enfance et de la famille
Mariage, Portrait, Lifestyle
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Séance Day After C+J par la talentueuse Estelle Chhor

  1. annemaurice dit :

    Belles photos, j’adore la session de photos en plein air , elles sont vraiment magiques. J’aimerais bien me faire des souvenirs pareils lors de mon mariage et ensuite imprimer les plus belles photos sur tableau sur toile. Je pense que cela donnera un effet superbe :)

  2. Isabel dit :

    Bonjour Jennifer,

    Les photos d’Estelle sont très belles, et notamment celle de mariage sur son site.
    Elle sait saisir ces instants de grâce durant le mariage, où les émotions transparaissent notamment au moment de l’échange des alliances de mariage.

    Merci pour ce partage !

  3. Stéphanie dit :

    Chapeau à Estelle, elle a vraiment beaucoup de talent ! Les photos sont très réussies :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>